Dr. Françoise Joly reçue à Washington pour consolider la coopération bilatérale entre la République du Congo et les États Unis

U.S. flag and the Republic of the Congo flag side by side

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la République du Congo et les États-Unis d’Amérique, Dr. Françoise Joly, Ministre et Représentante Personnelle du Président de la République pour les questions stratégiques et les négociations internationales a été reçue ce jour à Washington par Madame Corina Sanders, Sous-Secrétaire d’État aux Affaires africaines, au sein du Département d’État.

Cette rencontre a permis d’aborder en profondeur plusieurs sujets majeurs d’intérêt commun, tant sur le plan économique que diplomatique. Les échanges ont été particulièrement constructifs et ont témoigné de la volonté partagée des deux pays de consolider leur coopération stratégique. La question de la levée du travel ban visant certains ressortissants congolais a été évoquée avec attention et dans un esprit d’ouverture.

« L’essence de la diplomatie ne réside pas simplement dans le dialogue, mais dans la création des conditions d’une négociation véritable »
Henry Kissinger

Cette réunion illustre l’engagement partagé de la République du Congo et des États Unis à approfondir un dialogue fructueux et marque une étape importante dans la dynamique de rapprochement entre Brazzaville et Washington. Elle ouvre également la voie à des nouvelles opportunités de collaboration dans des domaines variés, au bénéfice mutuel des deux nations.

Vous aimerez peut-être aussi